Vous avez aimé notre recette de margarita à la bière et notre recette de soupe de champagne ? Alors découvrez le mélange du champagne et de la bière avec la recette du Black Velvet !

Le cocktail Black Velvet contient le mot « velours » dans son titre pour une raison. Le mélange effervescent entre le corsé et le champagne est d’une douceur rare et d’une subtile sophistication. Prenez une gorgée et voyez par vous-même.

Le Cocktail Black Velvet : Qu’est-ce que c’est ?

Le Black Velvet, fait à partir de bière et de champagne, peut sembler au premier abord une sorte de collision improbable. C’est en fait un mélange inspiré d’effervescence et de densité, de titillant et de rassasiant, de délicatesse digne d’une dame et d’une belle robustesse.

C’est étrangement doux et il n’est pas surprenant que le cocktail porte le mot « velours » dans son titre. À l’instar de son homonyme à l’esprit vestimentaire, la libation donne un sentiment de sobriété et de sophistication à toute célébration, que la tenue vestimentaire qui l’accompagne soit votre pantalon le plus fantaisiste ou votre jean délavé le plus confortable. Voyez par vous-même.

Et quand vous le faites, gardez à l’esprit que la tradition veut que la bière entre d’abord dans le verre. Cette technique crée une présentation assez dramatique puisque le Champagne, en raison de la différence de densité, s’attarde au sommet du fût dans une couche impressionnante, bien qu’éphémère, subséquente.

Ce n’est qu’une question de temps avant que l’alcool ne se mêle. Pour prolonger la durée de vie des couches, verser le Champagne sur le dos d’une cuillère pour éviter qu’il ne s’enfonce tête baissée dans la masse.

Quelles sont les origines du Cocktail Black Velvet ?

Le cocktail Black Velvet est, selon l’auteur Brian D. Murphy,  » créé par un barman du Brooks Club à Londres, en Angleterre.

Le Black Velvet est né en 1891 alors que le pays était en deuil pour le défunt mari de la reine Victoria, le prince Albert. Le barman trouvait que le champagne était trop festif pour l’occasion, alors il l’a combiné avec du stout. (Un velours, par opposition à un velours noir, est fait avec un portier au lieu d’être solide.) » Bien que nous étendions nos hommages – bien qu’un siècle plus tard – aux sombres origines de ce cocktail, il n’y a aucun moyen de contenir chez Titiranol, notre enthousiasme, notre ravissement, notre lune de miel pour ce charmant cocktail.

Les Ingrédients de la recette Black Velvet

  • 3 doses de Guinness (on parle ici de Guinness, les amis, ou autre), réfrigéré
  • 3 doses Champagne, réfrigéré

Comment faire un cocktail Black Velvet ?

  1. La Guinness en premier

    Remplissez une flûte à champagne à moitié avec la bière.

  2. Versez le champagne

    Complétez avec du champagne.

Le Black Velvet est un classique et parfait pour un groupe de famille ou d’amis qui veulent présenter des options de cocktails qui se mélangent rapidement tout en allant au-delà de l’alcool de base et du soda ou tonic.

Les conseils de Titiranol

La Guinness et le Champagne se marient étonnamment bien, le second ajoutant un coup de pied pétillant au premier.

Pour une présentation plus attrayante, versez d’abord le champagne, laissez reposer, puis versez délicatement le champagne sur le dessus (en le laissant arroser soigneusement le dos d’une cuillère à soupe, si nécessaire), de sorte que vous ayez deux couches distinctes.

Titiranol vous recommande de garnir le verre d’une feuille d’or comestible car c’est particulièrement attrayant, ou peut-être juste une fraise si vous ne voulez pas devenir trop fantaisiste.

Si vous avez apprécié cette recette, alors découvrez notre recette 100% faites maison : le cocktail Titiranol !

Résumé
recipe image
Recette
Cocktail Black Velvet par Titiranol
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de repos
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 3 Review(s)

Laisser un commentaire

Fermer le menu