Aujourd’hui Titiranol souhaite vous faire voyager en Irlande ! L’irish Coffee ou le café irlandais est un cocktail connu et très apprécié dans les bars ou restaurant ! C’est un délice, à la fois comme cocktail et comme digestif après le repas ! Cependant, Ce cocktail est très simple, mais très indulgent et très délicieux.

Le café irlandais n’existe pas depuis longtemps. Il a fait son apparition dans l’histoire irlandaise en 1943. L’histoire raconte que lors d’un vol annulé à l’aéroport de Shannon, un certain Joe Sheridan, un chef cuisinier local, a décidé de consoler les passagers en leur offrant du whisky pour le café. Ensuite, lorsqu’on leur a demandé s’ils buvaient du café « brésilien », Sheridan a annoncé qu’il était en fait irlandais.

Puis, il ne fallut pas longtemps avant que Stanton Delaplane, un écrivain de voyage américain. Après d’intenses essais avec des propriétaires de bar de retour à la maison pour faire flotter la crème chantilly de la même manière qu’en Irlande, la boisson a été ajoutée au menu du célèbre restaurant de Buena Vista Café à San Francisco. Le cocktail s’est vendue par dizaines de millions, en grande partie grâce aux mentions que Delaplane ne cesse de faire de cette boisson dans sa chronique de voyage à grand tirage.

L’Irish Coffee : une recette simple

La recette elle-même n’est pas complexe. Cependant, les ingrédients doivent être prêts à l’emploi et chaque étape doit être suivie de près. La crème ne doit pas être trop fouettée (encore très fluide. Le café doit être chaud et fort (évidemment) pour combattre les saveurs fortes du sucre, de l’alcool et de la crème. Une fois assemblé, il ne doit pas être brassé. Le liquide chaud doit être bu avec la crème froide, qui flotte à merveille sur elle. En prime, elle vous laisse une moustache meurtrière après chaque gorgée. Nous on s’amuse à faire des drôles de moustaches.

En fait, la seule chose légèrement compliqué à propos de cette recette est de verser la crème sur le dos d’une cuillère à café. C’est une technique qui assure que la crème épaisse s’étale et reste bien sur la surface du café, au lieu de s’enfoncer directement. La première fois qu’on l’essaie, c’est difficile de le faire fonctionner, mais c’est le cas, et il continuera à satisfaire et à faire plaisir à chaque fois.

Le café irlandais : Ne pas en boire tous les jours !

Une mise en garde assez évidente, espérons-le : le café irlandais n’est pas quelque chose qu’il faut boire tous les jours, car il est à peu près aussi loin d’être  » sain  » qu’il est possible de l’être. Cependant, c’est une excellente chose à déguster de temps en temps, et c’est certainement une bonne chose avec laquelle on peut se délecter d’un repas particulièrement grandiose de la Saint-Patrick – à savourer !

Les Ingrédients

Recette Irish Coffee

Temps nécessaire : 20 minutes.

Temps de préparation : 20 minutes

  1. Chauffez votre verre avec de l’eau

    Assurez-vous d’avoir une cuillère en métal dans le verre lorsque vous ajoutez l’eau bouillante pour éviter que le verre ne craque. Chauffer le verre pour que votre Irish Coffee reste au chaud plus longtemps pour que vous puissiez savourer le moment

  2. Verser une mesure de whisky irlandais

    Ajouter 10 cl de whisky irlandais

  3. Ajoutez votre café

    Ajoutez du café (si vous faites un Irish Coffee à la maison, vous devrez peut-être ajouter les granules de café et de l’eau bouillante).

  4. Mettre une cuillère à soup de sucre

    Assurez-vous que le sucre est bien mélangé dans le café. Vérifier le fond du verre pour s’assurer qu’il n’y a plus de granules au fond du verre

  5. Ajoutez la crème chantilly

    Vous pouvez faire votre chantilly vous même mais nous on l’achète toute faite !

  6. Fouetter la crème

    On vous donne quand la recette ! Fouetter un peu de crème dans un bol. Ne fouettez pas la crème trop fort, sinon vous ne pourrez pas la verser.

  7. Retournez une cuillère à l’envers

    Retournez une cuillère à l’envers et placez le bout de la cuillère dans le verre à café juste au-dessus du café en vous assurant que le bord de la cuillère touche le verre.

  8. Versez doucement la chantilly sur la cuillère

    Verser lentement la crème fouettée sur la cuillère. Il devrait couler sur le dessus de la cuillère et atterrir doucement sur le dessus du café. Lorsque vous versez la crème doucement, elle ne coule pas dans le café.

  9. Ajoutez du cacao

    Saupoudrer de chocolat sur le dessus de la crème.

  10. Trouvez un siège confortable et profitez

    Trouvez un siège confortable près d’un feu de bois chaud un jour d’hiver. Maintenant, asseyez-vous et détendez-vous pendant que la crème fraîche se mélange avec le whisky irlandais chaud et le café et profitez de l’instant présent.

Les différentes variantes de café irlandais

Il existe des dizaines de variantes de l’Irish Coffee et en voici quelques unes :

  • French coffee : avec du cognac
  • Jamaican coffee : avec du rhum
  • Russian coffee : avec de la vodka
  • Mexican coffee : avec du Kahlua
  • Baileys coffee : avec du Baileys Irish Cream
  • Spanish coffee : avec du Sherry
  • Swiss coffee : avec du Kirsch
    Café alsacien : avec du kirsch et de l’armagnac
  • Le normand : avec du Calvados (Amélie a testé la recette et elle peut vous assurer qu’il est très bon mais il fait un peu mal à la tête)
  • Italian Coffee : avec de l’Amaretto
  • Un petit lorrain : avec de la mirabelle
  • L’café breton: avec du lambig
  • Le gascon : avec de l’armagnac
  • Tennessee Coffee : avec du Jack Daniel’s Old No7.

Le cocktail n’est pas apprécié par toutes les générations ! Pour terminer, cet article je vous propose de regarder sur notre site Titiranol. Il vous propose d’autres recettes à base de Whisky 🙂

Résumé
recipe image
Recette
Irish Coffee
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de repos
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

Laisser un commentaire

Fermer le menu