Pour réaliser des cocktails tel un barman, il est indispensable de s’équiper un minimum. Dans l’article, Titiranol vous propose de découvrir les différents ustensiles de cocktail . Les ustensiles de cocktail sont à utiliser pour faire des cocktails majestueux et épater la galerie !

Si vous êtes déjà allé dans un bar à cocktails chic, l’idée de recréer ces boissons à la maison peut vous sembler une activité compliqué. Les barmans disposent d’une panoplie d’outils étranges et uniques. Ils n’existent que pour faire des cocktails. Il faut une connaissance apparemment encyclopédique pour les utiliser. Faire des cocktails maison n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, et cela peut être incroyablement amusant (et délicieux). Titiranol a compilé dans cet article les ustensiles de cocktails essentiels pour vous aider à retirer toute confusion et à vous mettre sur la bonne voie pour faire de savoureux cocktails !

Et pour un décor 100% bar à cocktails, n’hésitez pas à consulter les conseils de décoration Titiranol, un partenaire qui nous a bien aidé dans la décoration de notre bar 🙂

Premièrement, cet ensemble d’ustensiles de cocktail est parfait pour votre bar à la maison ou pour les fêtes. Conçu dans un souci de durabilité et d’élégance, cet ensemble est fait d’acier inoxydable de gros calibre avec une finition en cuivre. Chaque ensemble comprend un seau à glace avec support et pince, 1 décapsuleur, 1 passoire à cocktail, 1 Jigger et 1 couteau de bar. L’ensemble d’outils sera un élément de base de votre bar pour les années à venir.

Ensemble d'outils pour votre bar
Ensemble d’outils pour votre bar

La bible du cocktail : l’ustensile de cocktail numéro 1

Deuxièmement, il faut lire la bible. (non je rigole). Ce livre de cocktail The Bar Book, By Jeffrey Morgenthaler devrait être le point de départ pour tous ceux qui veulent apprendre la bonne technique pour faire des cocktails à la maison. Contrairement à la plupart des livres de cocktails, qui sont habituellement remplis d’une quantité écrasante de recettes, Jeffrey se concentre plutôt sur les ustensiles de cocktail dont vous avez besoin pour préparer n’importe quel type de cocktail. Il fait un excellent travail d’explication sur la bonne façon d’utiliser plusieurs des outils énumérés ci-dessous. Lecture obligatoire.

Le Jigger

Le premier ustensile de cocktail est le Jigger, c’est un moyen de mesurer le liquide. Dans ce cas, un jigger. Les barmans chevronnés sont capables de verser sans mesure, mais beaucoup choisissent quand même de le faire, car la précision est importante dans la préparation des cocktails. Le moindre déséquilibre peut faire tomber toute la boisson. Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper en choisissant n’importe quel gabarit, mais nous aimons le gabarit de mesure angulaire en acier OXO. Il n’y a pas grand-chose à regarder, mais le bec verseur permet une coulée contrôlée. Si vous voulez faire quelque chose d’un peu plus agréable, essayez le Cocktail Kingdom Japanese Style Jigger.

Le shaker

Puis, il existe de nombreuses variétés de shakers, certains avec des crépines intégrées, mais nous votons pour le Boston Shaker qui a fait ses preuves. Ceci est nécessaire pour toute boisson qui doit être secouée, et la moitié en verre peut également être utilisée comme verre mélangeur. Aussi simple et classique que possible.

Les 3 principaux shaker sont :

  • Le shaker Cobbler
  • Le Shaker Parisien
  • Le Shaker de Boston

Passoire – Strainer

Une fois que les boissons ont été secouées avec de la glace dans le Boston Shaker, elles doivent être filtrées dans leur récipient final. La OXO Steel Cocktail Strainer est le choix classique, et celle-ci fait un bon travail, et c’est difficile à battre pour son prix. Titiranol collectionne les passoires de père en fils. Il est indispensable d’avoir une passoire pour filtrer les cocktails.

La cuillère du barman : l’ustensile de cocktail indispensable

Une fois la technique maîtrisée, il est très important de remuer une boisson. Cette expérience peut cependant être gâchée par une cuillère légère et bon marché. Cette cuillère de Swissmar fait l’affaire. C’est un produit de qualité et pas trop lourde. De plus, le « marteau » à l’extrémité peut être utilisé pour embrouiller les herbes, dans un Mojito ou un Mint Julep, par exemple. Titiranol utilise souvent la cuillère pour mélanger une dernière fois le cocktail.

Le kit de glace

Hehe, bien sûr, mais comment ne pas recommander la trousse de glace ? Un ustensile de cocktail obligatoire pour refroidir vos boissons. C’est une excellente solution pour les amateurs de cocktails en herbe, car elle vous permet de créer n’importe quel type de glace dont vous pourriez avoir besoin pour un cocktail. Et il est livré avec un sac Lewis et un décapsuleur en plus. Vous pouvez le trouver sous de nom de Ice Neat Ice Kit.

Un pilon en bois

Si vous optez pour le Neat Ice Kit, vous avez de la chance : un pilon en bois est inclus. Sinon, celui-ci de Pug est une belle option. Il est fabriqué à la main et disponible dans une variété de bois feuillus. Le dos incliné permet de reposer le pouce ou la paume de la main (selon la façon dont vous vous agrippez) pendant que vous bougez.

Le pressoir

Lorsqu’il s’agit de presser des agrumes, certains peuvent recommander un pressoir manuel à charnière, comme celui-ci. Bien que ces derniers pressent le jus rapidement, ils peuvent être salissants. Si vous ne faites qu’un ou deux verres à la maison, comme nous le faisons habituellement, nous préférons un presse-agrumes en verre, en acier ou en porcelaine. Ils extraient le plus de jus de chaque fruit, et le bec verseur permet de mesurer les quantités beaucoup plus facilement qu’une presse manuelle à charnière.

Le verre mélangeur

Si vous avez le Boston Shaker que nous avons mentionné ci-dessus, alors un verre mélangeur n’est pas tout à fait nécessaire, parce que vous pouvez simplement utiliser la partie en verre du shaker comme un mélangeur. Cependant, il y a quelque chose à dire à propos de l’utilisation d’un verre à mélange élégant. Titiranol a acheté de jolis verres à mélanger, le modèle classique Yarai dans un bar de Tokyo, mais nous ne pouvons évidemment pas le recommander pour tout le monde. Nous n’avons pas personnellement utilisé le verre à cocktail Cocktail Kingdom, mais il est similaire à ceux que nous avons. Nous avons utilisé celui de Sur La Table, qui est rentable, mais les parois sont en effet un peu plus minces que l’autre verre.

Titiranol vous a dévoilé les meilleurs ustensiles de cocktail rien que pour vous ! Dans l’article vous retrouverez les liens de chaque outil que nous utilisons pour la fabrication de nos Cocktail ! Vous avez besoin d’idée pour un prochain cocktail ? Une petite Sangria ça vous dit !?

Summary
Les ustensiles de Cocktail Titiranol
Article Name
Les ustensiles de Cocktail Titiranol
Description
Découvrez les différents ustensiles que nous utilisons tous les soirs dans notre bar à cocktail ! Nous vous avons sélectionné les meilleurs articles rapport qualité prix !
Author
Publisher Name
Amélie
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Fermer le menu