Vous allez adorer siroter ce cocktail Russe blanc lisse et crémeux. Un cocktail à saveur de café facile à préparer avec une touche amusante ! Essayez d’ajouter l’ingrédient spécial de Titiranol pour lui donner un goût de dessert !

Le Russe Blanc

Il n’est pas surprenant qu’un Russe blanc soit l’un de mes cocktails préférés. Il a le goût d’un café glacé (l’une de mes choses préférées), et est composé d’un tiers de crème. Oui, de la crème, mes amis. C’est un cocktail sucré, froid et crémeux dont vous tomberez sûrement amoureux !

Mon esprit est passé en mode vacances chez Titiranol. Je rêve de pain à la citrouille, de casserole de patates douces, de temps frais et de feuilles croquantes. Je suis prêt à m’asseoir près d’un feu chaud en sirotant un cocktail Russe Blanc. Qui me suit ?

Je considère qu’un White Russian est un cocktail buvable tout le long de l’année (tout le temps est un bon moment pour un bon café glacé !), mais je le considère surtout comme un cocktail de vacances. Les saveurs classiques, la touche de décadence et le fait que les calories ne comptent pas pendant les vacances. C’est parfait pour ces derniers mois de l’année chez Titiranol.

Titiranol vous explique comment faire un cocktail Russe Blanc

Parlons de la façon de faire un cocktail Russe blanc traditionnel, puis je vais partager ma version préférée de Titiranol ( il y a de la crème glacée).

Ingrédients :

  • Vodka
  • Kahlua (liqueur de café)
  • Crème

Comment faire la recette du cocktail Russe Blanc

  1. Mélangez la Vodka et le Kalhua

    Ajouter la vodka et le Kahlua dans un verre rempli de glace.

  2. Ajoutez de la crème

    Ajouter un généreux filet de crème et remuer. Les ratios sont souvent 1 part de vodka, 1 part de Kahlua et 1 part de crème, mais quand je fais des Russes Blancs à la maison, je les change un peu.

Astuce de Titiranol Cocktail

Le premier changement que je fais est d’échanger la crème contre du lait. Bien que la crème soit délicieuse, je trouve que le lait ajoute encore beaucoup de richesse sans le rendre trop lourd.

J’ai l’habitude de suivre un ratio de 1 part de vodka, 2 parts de Kahlua et 3 parts de lait. C’est un cocktail crémeux qui a beaucoup de saveur de café sans trop de punch de la part de la vodka.

Ah et j’allais oublié, le russe blanc c’est mon cocktail préféré quand je joue avec ma guilde Titiranol Dofus !

La recette spéciale Titiranol

Maintenant, si vous le vouliez (indice : vous le voulez), vous pourriez sauter l’ajout de glace à votre cocktail Russe blanc et plutôt y mettre une grosse boule de crème glacée à la vanille. Les gars, essayez ça au moins une fois. C’est comme un milk-shake au café (sans salir le mélangeur), et c’est tellement délicieux !

Remarque : au lieu d’utiliser de la glace à la vanille, vous pouvez aussi utiliser du café, du chocolat ou de la glace au caramel.

Cocktail Russe blanc avec une boule de glace

Ma recette donne une portion individuelle. Vous pouvez facilement augmenter les portions pour faire plusieurs cocktails, ou même un pichet entier. Utilisez le rapport 1 part de vodka, 2 parts de Kahlua, 3 parts de lait entier / crème pour faire les quantités nécessaires. Et bien sûr, adaptez-le à vos goûts. C’est la beauté de faire des cocktails à la maison, vous pouvez les obtenir juste comme vous les voulez à tout moment.

Je vous laisse avec un dernier petit avertissement de Titiranol : Ces cocktails Russes blancs sont dangereux. Ils sont onctueux et savoureux et ils descendent facilement. Trop facilement. Ne dis pas que je ne t’ai pas prévenu ! Amusez-vous bien !

Vous avez aimé notre recette ? Alors découvrez en d’autres sur Titiranol Cocktail !

Résumé
recipe image
Recette
Recette du cocktail Russe Blanc
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de repos
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 7 Review(s)

Laisser un commentaire

Fermer le menu