La sangria est une boisson alcoolisée à base de vin originaire d’Espagne et traditionnellement fabriquée avec du vin rouge, des fruits hachés et du brandy ou du jus d’orange. Des versions plus modernes de la boisson sont faites avec du vin blanc ainsi que de l’eau gazeuse et des édulcorants. On peut dire pour une fois que les Espagnols ont eu la grande sagesse d’avoir inventé la Sangria mama !

Traditionnellement, les Espagnols apprécient le café le matin, travaillent un peu, se reposent l’après-midi (ou sieste), travaillent un peu plus, puis se retirent le soir en mangeant des tapas et en buvant du bon vin avec ceux qu’ils aiment. Finalement, ils finissent par s’endormir pour recommencer le lendemain. Si ça ne ressemble pas au paradis, je ne sais pas ce que c’est ?

Oh, et ai-je mentionné qu’ils ont inventé la sangria pour le monde entier ? Est-ce qu’il y a mieux que cette boisson luxuriante et fruitée ? Je ne pense pas.

J’ai goûté, testé, recherché, testé, re-testé, et ce que j’ai trouvé, c’est cette sangria rouge traditionnelle à 6 ingrédients, facile à utiliser, qui a tout ce que je recherche :Fruits, Doux, Sec, Luxuriante, Lisse, Rafraîchissant !

Bien qu’il existe de nombreuses interprétations de ce qu’est la « sangria traditionnelle », j’ai constaté qu’elle nécessite généralement ces éléments principaux : Fruits (comme les pommes et les oranges), Jus d’orange, Un édulcorant (comme la cassonade ou le sucre de canne), Une liqueur (comme de l’eau-de-vie ou du rhum) et du Vin rouge espagnol sec, fruité et gras (comme Tempranillo, Garnacha, ou autre vin de la Rioja) et des glaçons beaucoup de glaçons pour l’été.

Pour cette version, j’ai choisi l’eau-de-vie car dès que je l’ai sentie, j’ai tout de suite pensé, « ça sent la sangria ! » Mais bien sûr, si vous préférez le rhum, je vous en prie.

Ingrédients par Titiranol

Recette Sangria

La Sangria est un cocktail simple, traditionnelle et fait avec des méthodes simples et seulement 6 ingrédients. La boisson estivale fruitée parfaite, adaptable et délicieuse !

  1. Coupez les fruits

    Ajouter les pommes, les oranges et le sucre dans un grand pichet et mélanger avec un pilon ou une cuillère en bois pendant 45 secondes.

  2. Mélangez le jus d’orange et l’eau de vie

    Ajouter le jus d’orange et l’eau-de-vie et mélanger à nouveau pendant 30 secondes.

  3. Remuez les ingrédients

    Ajouter le vin rouge et remuer pour incorporer, puis goûter et ajuster la saveur au besoin. L’équipe Titiranol a ajouté un peu plus de cognac, de jus d’orange et de cassonade. Remuer pour combiner.

  4. Ajoutez de la glace

    Ajouter de la glace et remuer une fois de plus pour refroidir. Servir tel quel ou avec un peu plus de glace. Garnir de quartiers d’orange.

  5. Mettre au frigo

    Conserver les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 48 heures, de préférence lorsqu’ils sont frais.

Astuces Titiranol : savourez la sangria maintenant ou plus tard

Sangria est un fantastique punch pour faire la fête. Mélangez le tout et réfrigérez pendant 2 à 8 heures pour une saveur fruitée maximale.

Vous êtes pressé ? La sangria n’a pas besoin d’un long repos avant de servir si vous commencez avec du vin frais et des fruits savoureux ! En pressant la moitié de l’orange directement dans le vin, on lui donne un goût un peu fruité dès le départ, et le parfum des autres fruits lui donne un goût assez fruité.

Par conséquent, la sangria est aussi un cocktail de fête facile à préparer si vous conservez une bouteille de vin au réfrigérateur. Tu es aussi excité que moi ?

Variantes de Sangria

Sangria blanche

Ingrédients pour la Sangria blanche par Titiranol :

  • 750 ml de vin blanc (1 bouteille)
  • 2/3 tasse de sucre blanc
  • 3 oranges
  • 1 citron (coupé en quartiers)
  • Optionnel : 1 tasse d’eau-de-vie
  • 1/2 litre de soda au gingembre

Dans un premier temps, rassemblez les ingrédients et pressez le jus des quartiers d’agrumes dans le pichet. Si possible, ajoutez les cales après avoir enlevé les graines. Enfin, versez le vin dans un pichet. Ensuite, ajoutez l’eau-de-vie et le jus d’orange si vous les utilisez, ainsi que le sucre. Après, bien remuer pour s’assurer que tout le sucre est dissous. Enfin, réfrigérer toute la nuit pour marier toutes les saveurs. In fine, ajouter le ginger ale ou le club soda juste avant de servir pour que la sangria conserve son éclat.

Pour vous inspirer, je vous invite à regarder la recette de l‘Americano !

Résumé
recipe image
Recette
Recette Sangria par Titiranol
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de repos
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 5 Review(s)

Cet article a 2 commentaires

  1. Cocktail parfait pour les soirées d’été qui arrivent! ??

    1. Tout à fait d’accord avec vous Claire, essayez tout de même de ne pas trop en abuser !

Laisser un commentaire

Fermer le menu