Faites des cocktails Bloody Mary à la maison avec cette délicieuse recette ! Ce mélange Bloody Mary est fait à partir de rien avec des ingrédients de base. C’est parfait pour votre prochaine soirée !

La célèbre boisson existe depuis les années 1920, vous pouvez donc parier qu’il y a eu beaucoup de variations et d’ajouts différents à l’original au fil des ans.

Tant que les ingrédients qui définissent la vodka, le jus de tomate et une certaine forme de sauce piquante sont présents, vous pouvez vous déchaîner avec vos créations.

Quant à la meilleure recette de Bloody Mary, nous nous tournons vers Jamie Oliver, qui devient un classique avec ses ingrédients.

Les ingrédients pour une recette Bloody Mary

  • 4 tasses de jus de tomate
  • 1 tasse de vodka
  • 1 concombre moyen à gros, pelé et épépiné
  • ⅓ tasse de vinaigre distillé
  • 1 cuillère à café de graines de céleri (pas de sel de céleri !)
  • 1 cuillère à café de sauce Worcestershire*
  • ½ cuillère à café de sauce piquante (j’ai utilisé Tapatío), plus au goût
  • 1 c. à thé (environ 50 torsades) de poivre noir fraîchement moulu
  • 2 gousses d’ail moyennes, pressées ou émincées
  • ¼ cuillère à café de sel, facultatif
  • Quartiers de citron ou de lime
  • Sucre pour les bords de vos verres, facultatif (ajoutez de la poudre de chili si vous le souhaitez)
  • Beaucoup de glace
  • Garnitures (au choix) : Céleri, carottes maigres à dessus feuillu, mini poivrons, tomates cerises, pointes de cornichons à l’aneth, gombo mariné, et/ou olives cocktail vertes.

La recette Bloody Mary

Temps de préparation : 15M

  1. Mélangez les ingrédients

    Dans un mélangeur, mélanger le jus de tomate, la vodka, le concombre, le vinaigre, les graines de céleri, la sauce Worcestershire et la sauce piquante. Bien fixer le couvercle et mélanger à haute vitesse jusqu’à l’obtention d’une surface lisse.

  2. Ajoutez les condiments

    Goûtez et ajoutez plus de sauce piquante pour plus de chaleur (ça va avoir un goût assez intense maintenant, puisque le mélange n’a pas encore refroidi sur glace). Ajouter le poivre noir et l’ail. Bien fermer le couvercle et mélanger pendant quelques secondes (ou plus longtemps, pour une texture complètement lisse). Goûtez et ajoutez du sel en remuant avec ¼ c. à thé de sel pour plus de saveur si vous le désirez (les marques de jus de tomate varient selon leur teneur en sel, c’est donc à vous de choisir). Réserver.

  3. Utilisez du sel pour saler vos verres

    Si vous souhaitez saler vos verres, passez un quartier de citron ou de lime autour du bord extérieur. Verser le sel kascher dans une petite assiette (mélanger à de la poudre de chili si vous voulez), et rouler le bord humide du verre sur le sel à un angle de 45 degrés. Répétez l’opération avec les autres verres.

  4. Utilisez des beaux verres de cocktail

    Remplissez les verres de glace et versez le mélange Bloody Mary sur le dessus. Remuer avec une cuillère et garnir d’un quartier de citron ou de lime et des garnitures de votre choix. Servir immédiatement.

Les variantes du Bloody Mary par Titiranol

La majorité du Bloody Mary est composée de jus de tomate. C’est l’ingrédient clé de la boisson et vous trouverez que la meilleure recette Bloody Mary est faite avec un jus de tomate de qualité.

Si vous avez une centrifugeuse électrique, passez-y quelques tomates mûres et savourez le jus de tomate le plus frais possible.

Lorsque vous achetez du jus de tomate, lisez l’étiquette. Choisissez-en un qui ne contient pas d’additifs inutiles et qui est fait d’ingrédients frais.
Sautez les boîtes de jus de tomate. Il est impossible de garder le jus dans ces grosses boîtes de conserve fraîches et elles ont tendance à être de qualité inférieure. Un bon jus de tomate dans une bouteille hermétique produira des Bloody Mary plus savoureux.

Les Bloody Mary mixes sont tentants et il y en a de décents disponibles. Encore une fois, lisez l’étiquette et évitez ceux qui contiennent des ingrédients non naturels. De plus, sachez que vous devrez probablement ajouter des assaisonnements de toute façon.

Les épices : l’ingrédient indispensable

L’épice du Bloody Mary dépendra de la sauce piquante que vous choisirez et de la quantité que vous ajouterez. Tabasco est un favori, mais nous vous encourageons à expérimenter avec différentes marques, intensités et saveurs. Le Cholula Chili Garlic est l’un de ceux qui sont fortement recommandés.
Une chose que vous devez vous rappeler avec n’importe quel cocktail épicé est qu’il est préférable de commencer avec moins et d’en ajouter plus selon votre goût. Il n’y a pas de retour en arrière une fois que vous avez trop d’épices et cela peut facilement ruiner une boisson par ailleurs excellente.

Lorsque vous préparez des cocktails à la maison, il est facile de sauter la garniture. Ils sont souvent un embellissement qui n’ajoute pas grand-chose à la boisson. Il y a, cependant, des cocktails qui dépendent de la garniture et le Bloody Mary est l’un d’eux (les olives ou le citron dans le Gin Martini en est un autre).
Les Bloody Mary sont souvent garnies d’une branche de céleri, mais de nombreux fans utilisent soit une lance de cornichon, soit les deux. Même si vous n’aimez pas les cornichons, vous constaterez qu’il peut transformer une recette Bloody Mary parce que les jus sont infusés dans le jus de tomate. Il ajoute une autre dimension que le céleri ne peut tout simplement pas apporter à la boisson.
Vous devriez aussi considérer le quartier de citron comme essentiel.

Vous pouvez l’utiliser pour presser un peu plus de jus dans la boisson au besoin. En outre, frotter le coin autour du bord du verre est une touche agréable. Ce soupçon de citron éveille vos papilles gustatives avant chaque boisson.

Tu souhaites connaitre d’autres cocktails ? Je te propose de tester le mojito, une création originale de l’équipe Titiranol.

Résumé
recipe image
Recette
Recette de cocktail bloody mary
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de repos
Temps total
Note
41star1star1star1stargray Based on 4 Review(s)

Cet article a 3 commentaires

  1. Wahou ! Cette recette m’inspire tellement. J’ai envie d’en boire un maintenant !

  2. J’ai déjà tester votre recette et je vous recommande de bien suivre les étapes car il est incroyable !

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire David, ça fait toujours plaisir à entendre 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu