Amateur de cocktails, bienvenue sur cette recette de margarita à la bière !

La Margarita à la Bière, qu’est ce que c’est ?

La Margarita à la bière remplace la liqueur d’orange d’une recette traditionnelle de margarita par de la bière. L’impact sur la saveur dépend de la bière que vous choisissez avec soin.

La Margarita à la bière ajoute la bière aux ingrédients traditionnels de la Margarita. Le résultat est une saveur plus douce, avec une pointe d’amertume.

Mais d’une manière générale, il vous donne une saveur plus douce. Une boisson légèrement fruitée et un peu plus amère que la margarita standard.

titiranol-margarita-a-la-biere
La Margarita à la bière de Titiranol !

Dans cette recette de Margarita à la bière, la bière remplace la liqueur d’orange que l’on trouve dans une margarita traditionnelle. Cela signifie moins de saveur d’orange et plus de la bière que vous choisissez.

Et vous voulez choisir une bière blonde qui n’est pas trop forte pour un cocktail Margarita à la bière. Corona ou Dos Eqis sont des choix formidables ici – de bonnes bières mexicaines pour un bon cocktail mexicain.

Sachez que vous goûterez la bière contenue dans cette boisson. Il ne s’agit pas d’un cas où cet ingrédient passe au second plan. Ce n’est pas la saveur la plus dominante, mais elle est perceptible.

La Margarita à la bière ajoute la bière aux ingrédients traditionnels de la Margarita. Le résultat est une saveur plus douce, avec une pointe d’amertume.

C’est une boisson agréable pour se détendre, parfaite pour une soirée entre amis. C’est une boisson facile à préparer – pas de secousse, pas de mélange, juste un mélange rapide dans un verre à mélange.

Le plus dur, c’est le bord salé, mais c’est facile. Consultez notre tutoriel sur le cerclage d’un verre pour savoir comment le faire avec ou sans plat de cerclage spécial.

L’un des avantages de cette boisson est qu’elle peut combler l’écart pour les amateurs de bière qui boivent rarement des cocktails. Il y a des chances que vous puissiez les convaincre d’essayer.

Vous n’avez pas besoin d’être un amateur de bière pour apprécier cette boisson… mais vous n’avez probablement pas besoin d’être un amateur de bière. Comme je l’ai dit, vous goûterez certainement la bière avec la tequila et le citron vert.

Au lieu d’utiliser du jus de lime comme la plupart des margaritas, cette recette de boisson fait appel à du concentré de limeade décongelée. Ceci ajoute un peu de douceur pour contrebalancer l’amertume de la bière.

Une margarita à la bière, avec quoi ?

Si vous voulez associer cette boisson à de la nourriture, je pense que vous savez déjà une chose que je vais dire. C’est excellent avec la cuisine mexicaine – fajitas, enchiladas rancheras, taquitos, tacos et plus encore.

La bière et les margaritas accompagnent bien la cuisine mexicaine, avec ses viandes grillées marinées, ses tortillas de maïs, son fromage et ses chilis. Et l’avocat – n’oubliez pas l’avocat. Ce cocktail combine le meilleur de la bière et des margaritas.

Mais vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est aussi excellent avec les aliments qui accompagnent la bière. Comme les hamburgers, les hot-dogs, les gros sandwiches de viande de toutes sortes.

C’est aussi parfait pour un barbecue. Parce qu’elle utilise une bière légère, c’est une boisson rafraîchissante qui semble couper à travers les aliments lourds et gras.

Ingrédients

  • 6 cl de bière blonde claire ou blonde pâle, réfrigérée
  • 1 cl de tequila fraîche
  • 1/4 de lime, coupée en quartiers
  • Gros sel
  • 1 cl de concentré de limonade surgelée décongelée
  • Glace concassée

Comment faire une margarita à la bière ?

Temps nécessaire : 5 minutes.

  1. Préparez le verre

    Mouiller un verre à l’aide d’un des quartiers de citron vert pour mouiller le bord et le gros sel.

  2. Mélangez les ingrédients

    Mélanger la bière, la limonade et la tequila dans un verre à mélange.

  3. Remplissez le verre

    Remplissez les verres avec de la glace pilée puis versez le mélange

  4. Garnissez la préparation

    Garnir de quartiers de lime.

Si vous aimez cette margarita à la bière alors n’hésitez pas à découvrir toutes nos recettes de cocktails !

Résumé
recipe image
Recette
Recette de margarita à la bière par Titiranol
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de repos
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 4 Review(s)

Laisser un commentaire

Fermer le menu