Il y a beaucoup de cocktail margarita dans le monde, mais aucune comme la recette que Titiranol vas vous présenter aujourd’hui. La recette margarita classique est l’un des cocktails les plus faciles à préparer à partir de rien et vous adorerez la saveur rafraîchissante de la lime, soutenue par votre tequila préférée.

La recette Margarita par Titiranol

Le secret d’une excellente recette de margarita réside dans sa simplicité. Il n’y a pas de grand mystère dans cette boisson emblématique et ce n’est pas compliqué. Les seuls ingrédients dont vous avez besoin sont la tequila, le triple sec et le jus de citron vert. Une fois que vous aurez trouvé l’équilibre de saveur idéal, vous réaliserez à quel point une margarita fraîche est délicieuse. C’est aussi facile qu’il est difficile de justifier l’achat d’un mélange de margarita en bouteille ! Alors, laissez-vous envoûter par une recette de margarita de Titiranol Cocktail…

Il y a trois façons de servir une margarita : directement sur pied (comme dans cette recette de margarita par Titiranol Cocktail), sur glace ou surgelée. La question suivante est de savoir s’il faut saupoudrer votre verre de sel ou de sucre ou le laisser nu. Les possibilités sont infinies et un verre à margarita n’est pas nécessaire.

Margarita ingrédients

  • 5 cl de tequila
  • 5 cl de triple sec (Cointreau recommandé)
  • 10 cl de jus de lime (frais)
  • 1/4 de citron vert
  • Du sel ou du sucre pour le verre

Comment faire un cocktail margarita ?

  1. Choisir le verre

    Si désiré, saler le bord d’un verre à cocktail ou à margarita à froid.

  2. Mélangez les ingrédients

    Versez les ingrédients dans un shaker à cocktail rempli de glaçons.

  3. Versez dans le verre

    Versez dans le verre préparé avec ou sans glace fraîche.

  4. Garnissez la préparation

    Garnir d’un quartier de lime.

Les conseils de Titiranol pour une recette margarita réussie

Choisir une bonne tequila est essentiel pour créer une margarita supérieure. C’est l’ingrédient principal et une tequila bon marché et de mauvaise qualité ne fera que gâcher le cocktail. Procurez-vous un blanco moyen à haut de gamme ou une tequila reposado pour ce cocktail.
Cette recette margarita de Titiranol utilise un peu plus de citron vert que de triple sec, bien que certaines personnes préfèrent garder les deux à égalité. Si vous voulez le rendre un peu plus sucré, ajoutez un peu de sirop ou du nectar d’agave.

Une jarre Margarita maçon

C’est devenu très populaire de servir une margarita dans un pot de maçon avec une tonne de glace. Si vous essayez la recette margarita proposée par Titiranol ci-dessus, vous constaterez rapidement qu’elle est loin de remplir le verre.

C’est parce que la recette originale est conçue pour être servie sous forme de boisson courte. Elle remplira à peine la plupart des grands verres à margarita et à cocktail d’aujourd’hui. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une recette de cocktail classique et que les verres de l’époque étaient beaucoup plus petits que ceux que nous utilisons maintenant.

Si vous voulez faire une margarita en pot de maçon, vous aurez besoin d’aller avec une recette conçue pour le plus grand volume. Vous pouvez également remplir le bocal maçon mug moyen est avec des glaçons et beaucoup de fruits frais.

Pour faire cette recette margarita, secouer 20 cl de tequila, 10 cl de triple sec, et 30 cl de mélange aigre frais avec de la glace. Filtrez-le dans un bocal de maçon glacé (avec un bord salé ou sucré, si vous voulez) et ajoutez-y quelques quartiers de lime.

Ceci peut aussi être mélangé directement dans votre pot de maçon. Coupez d’abord sur la glace, secouez ou remuez la boisson, puis remplissez-la de glaçons frais,

Un livre pour les cocktails Mason Jar

Il y a un excellent livre consacré aux cocktails en pot de Maçon. Si vous êtes fan de mélange dans ce verre, prenez un exemplaire de « The Mason Jar Cocktail Companion » de Shane Carley. Toutes les recettes sont mesurées en parties et plusieurs des recettes à forte teneur en alcool ont été adaptées au volume le plus élevé.

La margarita en pot de Carley, par exemple, est assez facile. Il mélange simplement 3 volumes de tequila, 2 volumes de liqueur d’orange et 1 volume de jus de citron vert. La beauté des mélanges « parts », c’est que vous pouvez les adapter à n’importe quelle taille de verre que vous souhaitez. De plus, l’abondance de glace dans un pot de maçon diluera parfaitement la boisson pour que vous ne vous soûliez pas trop vite.

Si cette recette vous a plu, découvrez alors notre recette Titiranol du cocktail Manhattan !

Résumé
recipe image
Recette
Margarita
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de repos
Temps total
Note
4.51star1star1star1star1star Based on 6 Review(s)

Cet article a 2 commentaires

  1. Un classique qui ne se démode pas ! Vos recettes sont vraiment superbes, continuez votre travail !!

    1. Merci beaucoup Fleur ! <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Fermer le menu