Le Blue Lagoon est un classique du cocktail visuellement époustouflant.
Si vous voulez apporter une touche tropicale à n’importe quelle fête, c’est l’une des boissons à ne pas manquer.
Il est facile à faire et peut être fait en quelques minutes.
Si vous n’avez jamais goûte un cocktail Blue Lagoon, préparez-vous à un goût surprenant.
Titiranol vous garantit que le look ne reflète pas la saveur ; vos papilles gustatives seront frappées avec un punch acidulé aux agrumes, et non celui d’un cocktail tropical sucré que le look bleu suggère.
Recette Blue Lagoon par Titiranol
Liste des ingrédients
- 50ml Vodka
- 25ml Liqueur de Curaçao Bleu
- Limonade
- Garniture de fruits
Équipement de cocktail Blue Lagoon
- Verre Highball
- Jigger
- Cuillère à cocktail pour remuer
- Cubes de glace
Temps nécessaire : 6 minutes.
Comment faire un cocktail Blue Lagoon
- Glacez votre verre
Remplissez votre verre à whisky avec des glaçons.
- Versez la vodka
À l’aide de l’extrémité la plus large d’une turlutte, mesurez 50 ml de vodka et versez dans le verre.
- Versez la limonade
Recouvrir le verre de limonade et mélanger la boisson à l’aide d’une cuillère à café.
- Garnissez la mixture
Utilisez une garniture de fruits de votre choix pour décorer
Histoire du Cocktail Blue Lagoon
Le Blue Lagoon est né à Paris dans l’un des bars les plus célèbres du monde – Harry’s New York Bar, ou du moins c’est l’histoire la plus populaire des origines de ce merveilleux cocktail.
Personne ne sait vraiment où et quand, mais comme nous ne pouvons pas voyager dans le temps et le découvrir, écoutons l’histoire du cocktail au lagon bleu tel qu’on le croit généralement aujourd’hui.
Le Harry’s New York Bar Just New York Bar est un petit bar situé au cœur de Paris. Il a été ouvert en 1911 par un jockey américain dans le but de divertir la clientèle américaine. Bien que Tod Sloan, le jockey, possédait le bar, le cerveau de l’entreprise était le barman écossais Harry MacElhone. Lorsque Sloan a rencontré des problèmes financiers, c’est Harry qui a acheté son entreprise et c’est aussi à ce moment qu’elle est devenue Harry’s New York Bar.
Harry a fait de son bar un grand succès, attirant des stars de nombreux domaines différents de la vie américaine. Harry a laissé le bar à son fils, Andrew MacElhone, et c’est Andy qui est attribué à la création du cocktail bleu lagon. La recette originale était faite avec de la vodka, du curaçao bleu et du jus de citron fraîchement pressé (qui a maintenant été remplacé par de la limonade).
Vous pouvez ajouter n’importe quelle couleur de Curaçao à la vodka et à la limonade et cela n’affectera pas le goût. C’est parce qu’ils ont tous le même goût, les différentes couleurs sont juste pour aider à faire de beaux cocktails. L’histoire du curacao est assez bien connue, les dates sont sommaires, mais la manière dont cette boisson est née est bien connue.
Curaçao
Tout d’abord, Curaçao est une île des Caraïbes et c’est d’ici que la liqueur de curaçao tire son nom. L’île a été découverte par des explorateurs espagnols. Ces explorateurs voulaient transformer l’île en terres agricoles pour y cultiver des oranges. Malheureusement pour les explorateurs (et bonne nouvelle pour ceux qui aiment la boisson du Blue Lagoon), la température de Curaçao était trop élevée pour cultiver des oranges comestibles et ils ont abandonné cette idée. Laisser les plantes pousser à l’état sauvage.
Après de nombreuses années, la plante est devenue sa propre sous-espèce et a reçu le nom d’Oranges dorées de Curaçao. Et une personne anonyme s’est vite rendu compte que la peau de cette nouvelle orange contenait des huiles qui en feraient une excellente boisson. Heureusement, ce paysage unique a contribué à créer l’une des liqueurs populaires utilisées dans de nombreux cocktails. Pour plus d’informations sur l’achat d’une Liqueur de Curaçao authentique, visitez leur site pour plus de détails.
Autre Recette cocktail Blue Lagoon de Titiranol
Comme pour la plupart des cocktails sans alcool (mocktails), il est difficile d’obtenir un goût parfait et il s’agit souvent plus d’obtenir que les boissons se ressemblent. Et pour le mocktail bleu lagon si le look est tout ce que vous recherchez, vous pouvez mélanger n’importe quel sirop simple de couleur bleue avec un sprite ou 7-up.
Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez acheter du sirop de curaçao bleu (assurez-vous que c’est le sirop et non la liqueur si vous le voulez sans alcool). Le curacao bleu Monin est probablement le meilleur sirop disponible et donnera au cocktail un vrai goût de lagon bleu.
Variations et conseils de Titiranol
Titiranol vous propose d’utiliser du gin au lieu de la vodka.
Utilisez du jus d’ananas plutôt que de la limonade. Lorsque vous mélangez du Curaçao bleu avec du jus d’ananas, il prend une couleur verte. Cette variation en fait donc un lagon vert.
Étant d’une couleur bleue si vibrante, le lagon bleu est parfait pour la décoration supérieure. Les parapluies et les pailles fantaisies vont très bien avec cette boisson. Et bien que le citron ait été la garniture de fruits originale donnée à un lagon bleu, un bon conseil est d’utiliser des cerises au marasquin, car les rouges contre le bleu créent une combinaison étonnante et appréciée chez Titiranol.
Si vous avez apprécié notre recette de cocktail Blue Lagoon par Titiranol, alors n’hésitez pas à lire nos autres recettes sur titiranol-cocktail.fr !
Vous pouvez aussi découvrir une version au citron vert du Blue Lagoon chez nos confrères de 1001cocktails !






Fabienne56
1 Avr 2019Je ne savais pas que le Curaçao était une île des Caraïbes !
Baptiste54
6 Avr 2019Oui, et c’est un cocktail très chic je trouve !