Le Punch sans alcool version Titiranol est une boisson de fête facile et délicieuse emballée avec des fruits comme les canneberges, les oranges et les grenades. Gardez-le sans alcool ou ajoutez du rhum ou de la vodka pour l’esprit des fêtes !

Le punch sans alcool est un must absolu pour la période des fêtes ! On pourrait penser qu’en travaillant à la maison, j’aurais le contrôle de mon emploi du temps et j’en tirerais profit en m’ordonnançant pour tout le mois de décembre ou quelque chose pour profiter des vacances.

Si vous préférez sauter les trucs et astuces de Titiranol (très utiles, je pense), les informations culinaires essentielles et des idées de recettes similaires – et aller directement à cette délicieuse recette de punch sans alcool la plus facile – faites simplement défiler vers le bas de la page où vous pouvez trouver la carte de recette à imprimer.

Le punch sans alcool : une boisson de fête facile et délicieuse !

Comment faire une recette de punch sans alcool ?

Quand j’étais jeune, le menu de Noël changeait constamment, certaines années c’était la dinde, d’autres le jambon, d’autres l’agneau, et parfois la pizza, et de nos jours c’est généralement tout ce qui précède parce que ma famille est remplie de personnes difficiles à manger.

Mais même quand la nourriture changeait, ma mère faisait toujours un punch de Noël. Bien sûr, cela a aussi changé au fil des ans, mais peu importe les ingrédients, il y avait toujours une recette de punch sans alcool pour.

Oh, et il y avait toujours des boulettes de viande aussi parce que les guerres auraient éclaté si elles n’étaient pas là !

Ma mère utilisait toujours la même base : jus de canneberge, jus d’orange et soda gingembre. Mais je pense que mon interprétation incarne vraiment tout ce que le punch sans alcool de ma mère est pour moi et tout ce que je suis aussi.

J’ai donc ajouté du jus de grenade au mélange et j’ai remplacé le soda au gingembre par du soda citron-lime, une astuce Titiranol.

Ajoutez des graines de grenade et une branche ou deux de romarin (pour la sophistication, bien sûr), oh et un peu plus d’esprit des fêtes avec du rhum ou de la vodka et vous aurez une recette de punch sans alcool vraiment festive.

N’oubliez pas les tranches d’orange et les canneberges !

Comment faire un punch de Noël non alcoolisé

Il suffit de laisser de côté l’alcool et d’ajouter un peu de soda citron-lime. Il aura toujours un goût incroyable et ainsi toute la famille pourra en profiter !

Ma famille aime laisser les bouteilles de vodka et de rhum à côté du bol à punch sans alcool pour que nous puissions faire des tasses individuelles du punch alcoolisé très facilement si nous le voulons.

La meilleure recette de punch sans alcool

Si vous passez les vacances loin de chez vous, vous devriez quand même faire un gros lot de ce punch. Tout comme la sangria, les saveurs du punch s’améliorent avec le temps, alors au troisième jour, quand on s’assoit dans le réfrigérateur et qu’on vole des verres chaque soir, ces dernières tasses devraient être plutôt géniales !

J’adore à quel point les punchs sans alcool sont faciles à préparer, ils demandent moins de technique qu’un cocktail artisanal, mais ils impressionneront quand même une salle pleine d’invités et sont super savoureux.

Outils dont vous pourriez avoir besoin pour cette recette

  • Un bol à punch ou un grand pichet pour servir
  • Pailles de papier amusantes
  • Jolis verres à punch ou tasses faciles à jeter

Découvrez toutes nos recettes sur Titiranol Cocktail si vous avez apprécié cet article !

Résumé
recipe image
Recette
Recette du Punch sans Alcool
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de repos
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 4 Review(s)

Cet article a 2 commentaires

  1. Une recette pour toute la famille, j’approuve !

    1. Bonjour Fabienne, oui les cocktails sans alcool ont cet avantage là !

Laisser un commentaire

Fermer le menu