Le daiquiri original est une recette extrêmement simple qui ne nécessite que trois ingrédients communs. C’est aussi l’une des boissons les plus fraîches que vous puissiez préparer et un cocktail au rhum essentiel que tout le monde devrait connaître et goûter.

Vous découvrirez qu’un daiquiri bien fait offre un équilibre parfait entre le sucre et la douceur dans votre verre et cela peut être ajusté à votre goût personnel. Une fois que vous aurez trouvé votre mélange idéal, vous croirez que ces daiquiri sucrés et acidulés n’ont pas leur place dans le bar.

Le daiquiri s’est également développé, tout comme le martini et la margarita, en une sorte de sous-famille de boissons. Il y a beaucoup de variations qui prennent sur une variété de saveurs et il est souvent mélangé aussi bien. Et pourtant, ils s’inspirent tous de cette recette de base de rhum, de jus de citron vert et de sucre.

Le cocktail Daiquiri et son histoire

Premièrement, on pense que le daiquiri a été développé à la fin du XIXe siècle à Cuba. Il a été créé soit comme un traitement médicinal, soit dans un scénario du type « il n’y a pas de whisky ou de gin par ici….il est temps de falsifier le rhum local ». Comme c’est souvent le cas avec les cocktails, il n’y a vraiment aucun moyen de savoir avec certitude quelle est la vérité et il est probable que les deux versions contiennent un élément de la vérité.

L’amant du daiquiri le plus célèbre était sans doute Ernest Hemingway. Il se trouve aussi qu’il a une variante qui porte son nom. Le daiquiri Hemingway, qui porte bien son nom, ajoute du pamplemousse et de la liqueur de marasquin au mélange et c’est une autre boisson fantastique à essayer.

Les ingrédients du cocktail Daiquiri

La recette du cocktail Daiquiri

Temps de préparation : 10 minutes

  1. Rassembler les ingrédients

    Le rhum préalablement sélectionné, le jus de citron pressé et le sucre de canne

  2. Shakez votre cocktail

    Dans un shaker à cocktail, disposez des glaçons pour refroidir votre shaker avec des glaçons, verser les ingrédients.

  3. Shakez de façon homogène et rapide pour parfumer le citron et le rhum

    Pour shaker, nous avons une technique bien précise : Réalisez un mouvement de l’avant vers l’arrière, et une fois en haut, une fois en bas (en repassant à chaque fois par le centre). Pour vous aider, imaginez que la glace à l’intérieur du shaker doit suivre un « huit » imaginaire.

  4. Filtrez dans un verre à cocktail froid.

    Utilisez une passoire à cocktail pour filtrer les résidus de pulpe de citron

  5. Décorez à votre guise

    Pour décorer votre verre, je vous propose de trancher finement un citron vert et de lui faire une entaille sur la moitié de la rondelle afin de le faire tenir sur votre verre.

Astuce Titiranol

Si votre boisson est un peu trop acidulée, ajoutez plus de sirop. Ensuite, si elle est trop sucrée, ajoutez plus de citron vert. Je peux également vous proposer une autre option qui serait d’ajouter un quartier de citron ou un zeste de citron torsadé.

Variantes de cocktail Daiquiri façon Titiranol

Le daiquiri au citron vert surgelé est la variante la plus basique du cocktail original. Il prend simplement les trois mêmes ingrédients et les mélange dans un mélangeur avec de la glace. C’est très simple et vous pouvez ajouter n’importe quel fruit que vous avez sous la main pour lui donner une petite touche de piquant.

L’un des daiquiri surgelés les plus populaires est le délicieux daiquiri à la fraise. C’est une utilisation parfaite des baies sucrées et deviendra rapidement la préférée de tous. C’est aussi un excellent cocktail secoué si vous n’êtes pas d’humeur à allumer le mixeur.


Le daiquiri à la banane est un autre favori intemporel qui est beaucoup de plaisir dans les fêtes d’été. Il sert également d’inspiration pour le délicieux daiquiri daiquiri banana jello shot.Bien que tous ces daiquiris soient des daiquiris de base et des recettes éprouvées, ne vous arrêtez pas là. Vous pouvez faire des choses incroyables avec une base de daiquiri et quelques ingrédients supplémentaires. Le daiquiri à la rhubarbe et au romarin en est un parfait exemple. Il ajoute du sirop de romarin et du jus de rhubarbe frais au mélange et constitue un excellent moyen de savourer les produits du début de l’été.

Vous avez envie de tester une autre cocktail ? Découvrez toutes nos recettes de cocktails !

Résumé
recipe image
Recette
Recette du cocktail Daiquiri
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de repos
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 4 Review(s)

Laisser un commentaire

Fermer le menu