Envie d’un cocktail estival rafraîchissant ? Essayez cette recette de Mojito à la fraise proposé par Titiranol ! Sucré uniquement avec du miel et des fruits, il est faible en sucre et délicieux !

Chez Titiranol, il n’y a RIEN que nous aimons plus qu’un délicieux mojito à la fraise par une chaude journée d’été (ou n’importe quel jour d’ailleurs, pas forcément l’été !). Les mojitos sont sans aucun doute notre cocktail préféré, et quand vous pouvez les faire sans sucre raffiné tout en étant encore bourré de saveur…

Fraise et mojito ?

Je ne sais pas exactement quand les mojitos sont devenus notre « boisson signature ». C’était probablement quelque temps après que nous avons commencé à manger relativement plus sainement, et en réalisant que maintenant que nous avions 21 ans, il était temps de retirer le vieux Malibu et son jus d’orange pour quelque chose de plus adulte (et moins sucré !).

Quoi qu’il en soit, après les avoir essayés – ils sont rapides parce que mon happy hour préféré ! Les mojitos sont relativement sains à eux seuls, mais pour cette recette du mojito à la fraise, Titiranol a remplacé le sucre raffiné dans le sirop simplement par du miel et des fraises !

La fraise : le véritable amour de Titiranol

La clé de cette recette du mojito à la fraise est de réduire les fraises en purée jusqu’à ce qu’elles soient super lisses, puis d’égoutter les graines et de les mélanger avec beaucoup de jus de lime frais, de miel et de menthe pour des tonnes de saveur (évidemment avec une bonne dose de rhum aussi !) C’est rafraîchissant, savoureux et parfait pour les chaudes journées d’été !

Le mojito à la fraise, une recette originale

Au fil des ans, j’ai eu de la difficulté à trouver des recettes de cocktails santé qui conviennent à mon style de vie. Tant de boissons sont remplies de sucre et d’adjonctions bizarres.

Même si l’alcool en soi n’est pas  » sain « , il n’est pas réaliste de penser que tout le monde va renoncer aux cocktails pendant l’été simplement parce qu’il essaie de mieux manger. Personnellement, je ne bois pas beaucoup, mais j’aime me faire plaisir de temps en temps, et quand je le fais, je préfère ne pas faire de surcharge en sucre (ce qui non seulement vous donne une sensation de dégoût après avoir bu, mais vous donne par conséquent une horrible gueule de bois).

Avec un mojito à la fraise plus sain, vous n’aurez pas l’impression de boire une cargaison de sucre, et il n’y aura pas de gueule de bois (enfin… je ne peux pas vous le garantir si vous en avez bus plus de 2 ou 3…)

Je ne sais pas quels sont vos plans pour l’happy hour de ce week-end… mais je suis presque sûr qu’ils devraient inclure des mojitos à la fraise… et si la fraise n’est pas votre truc… faites des mojitos légers à la pastèque !

Les ingrédients du mojito fraise

  • 1 tasse de fraises coupées en petits morceaux
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 c. à table d’eau chaude
  • 1/4 tasse de jus de lime
  • 1/4 tasse de feuilles de menthe, emballées
  • 4 oz de rhum blanc
  • 2 tasses de club soda
  • 2 tasses de glace
  • menthe et citron vert supplémentaires pour la garniture (facultatif)

La recette du mojito fraise

Temps nécessaire : 7 minutes.


Comment faire un mojito à la fraise ?

  1. Mélangez les ingrédients

    Dans un mélangeur, mélanger les fraises, le miel et l’eau chaude. Mélanger pendant 1 minute à feu vif jusqu’à consistance lisse.

  2. Filtrez la mixture

    Versez le mélange de fraises dans une passoire ou un sachet de lait de noix pour enlever tout excès de graines.

  3. Utilisez le shaker

    Dans un shaker, ajoutez le jus de lime et la menthe. Écrasez la menthe, en l’écrasant du mieux que vous pouvez. Ajoutez le mélange de fraises et le rhum, en agitant pour bien mélanger.

  4. Versez le mélange

    Remplissez de glace les verres à balles hautes. Répartir le mélange fraises / chaux / menthe dans deux verres. Ajouter une tasse de club soda ou de seltzer au mélange + garnir de menthe et de lime.

Vous avez aimé cette recette du mojito à la fraise par Titiranol ? Alors découvrez notre autres recettes sur Titiranol-cocktail.fr !
Retrouvez aussi d’autres recettes à base de fraises chez nos confrères de 1001cocktails.

Résumé
recipe image
Recette
Recette du mojito à la fraise
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de repos
Temps total
Note
51star1star1star1star1star Based on 6 Review(s)

Cet article a 1 commentaire

  1. Excellente recette, une alternative au mojito classique à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Fermer le menu