Vous vous lassez des alcools habituels ? Invitez un cocktail coloré, sucré et parfumé de vodka dans votre shot. Originaire de Russie et de Pologne, la vodka est produite par la distillation de seigle, de pommes de terre, de céréales… Cela lui confère un arôme et une saveur uniques – et en fait une boisson idéale à mélanger avec des sucreries : fraises Tagada©, gommes à mâcher Malabar©, bonbons gélifiés Dragibus© ou encore schtroumpfs d’Haribo. Mais attention, consommez modérément sinon vous risquez de ne plus pouvoir compter les verres.

La vodka, bonne pour la santé

Au-delà de son goût amer, la vodka présente de réelles valeurs nutritionnelles. Sans glucide ni sucre ajouté, elle apporte peu de calories lorsqu’elle est consommée seule ou sans mélange à base de graisse. Ce breuvage ne contient ni cholestérol ni acides gras nocifs. La vodka aide également à réduire le stress. Il possède des propriétés somnifères et a un effet calmant pour le cerveau.

Si vous présentez des gencives infectées ou des sinus, essayez de faire un bain de bouche à la vodka et la douleur dentaire vous quittera sur-le-champ. Mélangée à de la cannelle en quantité recommandée, elle fonctionne comme un gargarisme efficace et traite facilement l’halitose. Sinon, elle fait aussi du bien au cœur. Son effet dilatateur sur les artères stimule la libre circulation du sang. Et une circulation sanguine sans entrave dans les différentes artères du cœur empêche le développement de maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux.

Les différentes recettes de vodka aux bonbons

La vodka est généralement consommée nature dans les pays de l’Est. Elle est parfaite pour accompagner le caviar, le saumon ou un plateau de viande. Pour la consommer autrement, donnez-lui de belles couleurs et des arômes fruités en y ajoutant de délicieux bonbons.

Vodka Tagada

Vous étiez en retard à un rendez-vous galant ? Relax, la prochaine fois, entamez la discussion en commandant de la vodka Tagada au serveur. En effet, le mélange de vodka et de bonbons Tagada© est reconnu comme étant le « cocktail de Saint-Valentin ». Produits de la marque allemande Haribo, les fraises Tagada© sont l’une des friandises les plus connues en France. La dénomination aurait été inspirée d’une antienne « tagada tsoin tsoin » d’une chanson diffusée lors d’un spectacle de music-hall.

La recette : faites fondre un sachet de bonbons Tagada© dans une bouteille de vodka 70 cl. Laissez macérer pendant une bonne semaine – jusqu’à ce que les bonbons disparaissent complètement et voilà. Afin de réduire le temps de macération, tranchez les bonbons en quatre. Vous obtenez la même consistance en marinant un demi-sachet, soit 150 g de fraises Tagada© dans 35 cl de vodka.

Quelle vodka utiliser ? Du Grey Goose Ducasse, de l’Absolut Vodka, ou encore du Belvedere Vodka… Ce sera à votre convenance.
Sachez tout de même que la vodka Tagada est un peu plus forte. N’hésitez pas ainsi à verser quelques centilitres de jus de fraises, d’oranges, de pommes ou de litchis. Ajoutez quelques tranches de citron pour le plaisir des yeux.

Vodka Malabar

Vous souvenez-vous les fameux malabars de notre enfance mâchés dans les cours de récréation ? Ce soir, en compagnie de vos anciens camarades de classe, chauffez l’ambiance avec de la vodka Malabar. Vous l’aurez deviné, ce cocktail a la saveur du chewing-gum Malabar© fabriqué par la société Carambar & Co.
La recette : faites un bain-marie et déposez un bol dessus. Brisez les chewing-gums et versez-les dans le bol. Ajoutez-y 15 cl de vodka et 10 cl d’eau. Agitez de temps en temps jusqu’à ce que les malabars blanchissent. Transvasez le mélange dans la bouteille en verre. Fermez le bouchon et secouez vigoureusement pendant 2 à 4 secondes. Laissez refroidir dans le réfrigérateur et servez.

Vodka Dragibus

Savez-vous que l’art du trompe-l’œil s’impose aussi sur les boissons ? Afin que la ruse soit pleinement réussie pendant la soirée, concoctez, non pas du vin rouge (dont la saveur amère ne se révèle qu’à la dégustation) mais de la vodka arrangée aux bonbons Dragibus©. Et cette fois-ci, de couleur rouge. Vous saurez pourquoi.

La recette : transvasez la vodka dans une bouteille vide. Trempez un sachet de bonbons Dragibus© Soft dans la bouteille initiale et versez-y la vodka. Secouez énergétiquement et laissez macérer environ 1 semaine et c’est prêt.
Agrémentez d’une belle tranche de citron pour faire croire à la version rosée du vin Sangria de l’Espagne. Et servez vos invités. Ils seront surpris !

Vodka Schtroumpf : la recette ultime

Rendez hommage aux lutins bleus de Peyo en savourant un verre de vodka Schtroumpf.

Les ingrédients :

  • 1 bouteille de vodka 70 cl ;
  • 1 sachet de bonbons Schtroumpf© d’Haribo.

La recette : prenez une bouteille de vodka 70 cl. Versez la moitié dans une autre bouteille vide. Coupez les bonbons schtroumpf en quatre afin d’accélérer leur dissolution dans le breuvage. Mettez-les dans la bouteille de vodka remplie à moitié. Versez la vodka restant dans l’autre bouteille. Secouez et laissez macérer pendant environ 6 jours. Si vous êtes pressé, sachez cependant qu’il est possible de préparer une vodka Schtroumpf en à peine 30 minutes. Faites chauffer une demi-casserole d’eau.

Quand cela commence à chauffer, posez-y la bouteille. Surtout, laissez entrouvert le bouchon sinon la pression va monter, ce qui risque de faire exploser la bouteille. Laissez environ une quinzaine de minutes au feu. Agitez la bouteille tous les 5 minutes jusqu’à ce que les bonbons aient entièrement fondus. Sortez la bouteille du feu et remuez de nouveau pour obtenir un bleu azur.
Toujours à « schtroumpfer » avec modération !

Laisser un commentaire

Fermer le menu