Le Sidecar est l’un des meilleurs cocktails de tous les temps. Le Sidecar cocktail est aussi populaire aujourd’hui qu’il y a un siècle et un cocktail acide vraiment mais excellent.

La recette du Sidecar était à l’origine faite avec du cognac ou de l’Armagnac et l’une ou l’autre eau-de-vie fait un excellent cocktail. Ces dernières années, il est devenu pratique courante de le faire avec du bourbon et certains le font même avec de l’eau-de-vie de cerise.

Quelle que soit la liqueur de base que vous choisissez pour votre Sidecar, faites attention aux autres ingrédients. Il est très important de trouver l’équilibre entre le sucré et l’acide et trop de citron ou de liqueur peut rapidement détruire la saveur voulue.

Ingrédients du Sidecar Cocktail

Recette du Sidecar Cocktail

Temps nécessaire : 15 minutes.

Temps de préparation : 15 minutes

  1. Rassemblez les ingrédients

    Découper le zeste d’un citron vert et préparer les bouteilles de cognac et de cointreau

  2. Verser les ingrédients dans un shaker à cocktail avec des glaçons.

    Dans un shaker, mettre dans les glaçons puis verser les autres ingrédients. Vous pouvez shaker pendant 3 minutes de haut en bas pour bien remuer les alcool.

  3. Filtrer dans un verre à cocktail froid

    Utiliser une passoire pour filter votre cocktail et filtrer les zestes de citron. Vous pouvez ajouter d’autres glaçons pour garder votre boisson au frais.

  4. Garnir d’un zeste de citron.

    Ajouter un zeste de citron vert pour décorer votre verre. Vous pouvez sucré votre verre pour ne pas que le cocktail soit trop acide et ajouter une note sucré.

Les variantes du Cocktail Sidecar

Vous pouvez ajouter dans la recette du sucre dans le verre. C’est un joli contraste avec la boisson acide. Si vous souhaitez rendre ce cocktail un peu plus sucré, essayez l’eau-de-vie espagnole de Jerez. Le Sidecar a influencé de nombreux autres cocktails.

Les boissons courtes comme le side-car sont servies “courtes” parce qu’elles contiennent un punch. Ils sont faits principalement d’alcool et il est tout à fait naturel de garder ces boissons puissantes petites et agréables.

Avec une liqueur de base à 80°, le side-car est à 52°d’alcool. Il est similaire avec des cocktails similaires comme le martini et Manhattan.

Histoire du cocktail Sidecar

Comme la plupart des origines des cocktails vont, il ya quelques histoires différentes sur la façon dont le Sidecar a vu le jour.

Une histoire, racontée par David Embury dans “The Fine Art of Mixing Drinks” (1948). L’histoire raconte qu’elle a été développée dans un bistrot parisien pendant la Première Guerre mondiale par un ami. Il montait à son bar préféré dans le side-car d’une moto. Le choix de ce bar est laissé à la spéculation, mais on pense généralement qu’il s’agit du Harry’s New York Bar.

L’histoire suivante se déroule au Buck’s Club de Londres, la prétendue maison des 75 français. Dans son livre de 1922, Harry MacElhone attribue cette boisson à Pat MacGarry, l’un des grands barmen de l’époque, ABC of Mixing Cocktails. C’est ce que confirment les Cocktails de Robert Vermeire de 1922 et Comment les mélanger.

Il convient également de noter que MacElhone possédait Harry’s New York Bar et qu’il crédite également Buck’s Club pour les 75 français dans son livre. Alors qu’il était un barman populaire de l’époque, il était aussi très honnête (il semble, en tout cas) et ne s’est pas attribué le mérite des boissons qu’on lui attribue souvent.

Si vous êtes satisfait de cette recette, nous vous propons de découvrir celle qui se cache derrière Titiranol !

Résumé
recipe image
Recette
Recette Sidecar cocktail
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de repos
Temps total
Note
4.51star1star1star1star1star Based on 3 Review(s)

Laisser un commentaire

Fermer le menu